![]() |
Yann Wehrling était poursuivi par le sénateur Rémi Pointereau qui estimait avoir été diffamé suite à une déclaration faite à la presse par Yann Wehrling lors d’un déplacement en région Centre le 11 mai 2006, déplacement consacré aux gabegies et aux pollutions de l’eau (voir notre article du 14/05/06).
Mais l’audience, prévue le 22 septembre, n’aura duré qu’une dizaine de minutes et le débat n’a finalement pas eu lieu. A l’ouverture de l’audience, l’avocat de M. Pointereau, Me Tanton, a, en effet, annoncé la décision de son client, de se désister.
« Mes clients ne souhaitaient pas que l’audience prenne une tournure politique. En faisant comparaître Mme Voynet, M. Wehrling et son défenseur avaient évidemment l’intention de transformer cette salle d’audience en tribune. Nous voulions une procédure particulière sur des déclarations précises. Et rien d’autre, » a déclaré Me Tanton.
« En matière de diffamation, celui qui engage la procédure a la possibilité de se désister. C’est comme ça et nous n’y pouvons rien. Mais ce désistement est pour le moins curieux et inhabituel, » a expliqué, à la sortie de l’audience, Me Baudelot, défenseur des Verts.
Les Verts regretteront sûrement cet abandon de procédure qui empêche qu’ait lieu le débat sur deux thèmes, l’eau et l’agriculture, qui leur sont chers.