|
Un tribunal administratif a reconnu le droit de la commune du Thor à s’opposer à la culture d’Organismes Génétiquement Modifiés sur son territoire.
(...)Le "développement durable" est à la mode, mais les scandales écologiques se multiplient ! Une enquête montre le décalage entre les discours – de l’état, des collectivités, des entreprises - et la réalité.
(...)Une polémique oppose actuellement l’UFC-Que Choisir et les entreprises de l’eau et démontre, au final, l’absence d’une autorité de régulation incontestable du secteur de l’eau.
(...)En 2005, les dépenses liées à la protection de l’environnement se sont élevées à 35,2 milliards d’euros. Un 4 pages de l’IFEN décrit la répartition et les évolutions de ces dépenses.
(...)Pour la première fois depuis trente ans, les flamants roses n’ont pas nidifié dans les marais camarguais, ... suite à un conflit économique.
(...)Le Conseil de Paris montre la porte à Suez et Véolia ; pas une victoire éclaboussante, mais, entre deux eaux, une réelle avancée.
(...)Agir pour l’environnement vient de lancer une campagne pour que l’État et les conseils régionaux s’engagent plus en avant dans la préservation de la biodiversité en France.
(...)Rien ne va plus dans la "gouvernance de l’eau à la française" : élus et représentants d’associations montent de nouveau au créneau pour dénoncer les pratiques des grandes entreprises de l’eau.
(...)Le projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes poursuit son chemin. L’enquête publique touche à sa fin.
(...)Des indications récentes confirment la perte de biodiversité.
(...)La Fédération des Parcs naturels régionaux de France s’oppose à un projet d’exploitation aurifère industrielle sur la Montagne de Kaw, en Guyane.
(...)Une circulaire décrit les conséquences sur les schémas de cohérence territoriale (SCOT) et les plans locaux d’urbanisme (PLU) de leur soumission à la nouvelle procédure d’évaluation environnementale.
(...)Les dépenses relatives à l’environnement, en hausse pour les régions, stables pour les départements, passées en revue.
(...)Des passionnés d’écologie se mobilisent pour faire prendre conscience des problèmes ... et des solutions.
(...)Deux stratégies de financement s’opposent dans les instances européennes.
(...)Le projet de loi, présenté, le 25 mai, par Serge Lepeltier, en conseil des ministres, devrait être examiné par les députés à la mi-juin.
(...)