|
Victor Hugo fait un grand retour sur les sites Web. Matière à réflexion, mais aussi occasion de retrouver le style riche et profond de ce grand écrivain militant.
(...)Les échecs de 2007 et les échéances de 2008 sont une motivation pour ré-évaluer les partenariats politiques. Le cas bourguignon.
(...)Cela va au-delà du verre moitié vide ou moitié plein. Par rapport à la démarche et aux conclusions du Grenelle de l’environnement, un écologiste convaincu peut voir les choses tout autrement qu’un autre écologiste convaincu.
(...)Corinne Lepage a écrit aux présidents des cinq groupes de travail du "Grenelle de l’Environnement" pour faire part de ses propositions.
(...)La préparation du Grenelle de l’environnement va bon train, in et off.
(...)Nicolas Hulot invite les candidats aux législatives 2007 à signer le "pacte écologique".
(...)Le succès de Nicolas Sarkozy, s’il a vite déclenché les phrases assassines qui font la petite politique de tous les jours, a aussi suscité des réflexions plus profondes sur lesquelles il n’est pas inintéressant de s’arrêter.
(...)« Soutenir Nicolas Sarkozy, c’est contribuer à renforcer les avantages acquis des plus favorisés et tirer vers le bas les plus démunis » estime l’Observatoire des inégalité qui démonte la "rhétorique protectrice" du candidat.
(...)C’est reparti pour les tentatives d’union des écologistes. Mais cette fois-ci, nous n’allons pas vous donner le texte intégral...
(...)Une rumeur court l’Internet au sujet de l’augmentation du plafond des frais de campagne.
(...)Nicolas Hulot a annoncé sa décision de ne pas se porter candidat dans le cadre de l’élection présidentielle de mai 2007, mais d’élargir et de prolonger la mobilisation autour du pacte écologique.
(...)Marie-Hélène Aubert, Jean-Luc Bennahmias et Marie-Anne Isler Béguin diffusent actuellement un appel pour "une candidature unique de l’écologie aux présidentielles". Ils ajoutent : "et vite !"
(...)Alors que les délégués des Verts se réunissent en AG à Bordeaux, Nicolas Hulot poursuit son dialogue avec Dominique Voynet.
(...)Pour sortir des sempiternelles questions de personnes et de rapports de force entre partis, Dominique Voynet tente d’imposer au débat les questions de fond, quitte à bousculer un peu les journalistes.
(...)On en croyait les grandes lignes fixées, mais le calendrier électoral pourrait connaître une nouvelle modification.
(...)Un jeune anti-OGM a été condamné, vendredi 29 septembre, par le tribunal correctionnel d’Alès, à 500 euros d’amende pour avoir refusé de donner son ADN.
(...)Témoignage et réflexion sur le (psycho) drame de Quimperlé.
(...)L’Assemblée Nationale est-elle autre chose qu’une chambre d’enregistrement des décisions gouvernementales, se demande un citoyen français.
(...)Esclavage, colonisation : un passé qui n’en finit pas de ne pas passer.
(...)Christian Velot, chercheur et enseignant en biologie moléculaire à l’Université Paris-sud, a assisté au débat OGM au Sénat. Il n’aurait pas dû.
(...)Si la politique ne se réduit pas à ce qui se passe dans les conseils municipaux, ceux-ci n’en sont pas moins une composante significative.
(...)Le Conseil Constitutionnel dit que l’exception politique des quotas de parité ne fonde pas leur utilisation élargie.
(...)Mobilisation contre le "rôle positif de la présence française outre-mer" et travers politiciens.
(...)Nicolas Sarkozy appelle de ses voeux une réforme constitutionnelle, dans le cadre de la Vè République.
(...)Regards sur l’inacceptable violence qu’engendre une politique sociale inacceptable.
(...)Confrontée à l’évidence des problèmes écologiques la droite verdit son discours.
(...)Le recours aux ordonnances, en cet été 2005, divise la classe politique.
(...)Les institutions ne sont pas toujours déconnectées du débat politique.
(...)Intéressante escarmouche juridico-politique, en marge du referendum du 29 mai, sur la question de la représentativité des mouvements politiques.
(...)Fonctionner démocratiquement dans un parti, un mouvement ou une association présente des difficultés redoutables.
(...)La nomination de Thierry Breton comme ministre de l’économie, lui impose de renoncer à tous ses mandats d’administrateur de sociétés.
(...)Suite à une décision de la Cour de Cassation, la pratique des emplois fictifs, à Paris, dans les années 80 et 90, sera à nouveau sur la sellette dans les mois qui viennent.
(...)En 2004 des militants politiques, notamment les Verts, ont renoué avec la désobéissance civile ...
(...)Les sénateurs sont élus d’élus. Autant dire que les élections sénatoriales réservent peu de surprises et que l’important c’est le choix des candidats.
Problème