|
Maîtrise accrue de la fécondité, décohabitation des générations, mise en couple plus tardive et unions plus fragiles contribuent à réduire la taille des ménages.
(...)"Nous ne pouvons tolérer que chaque année, 11 millions d’enfants meurent avant leur cinquième anniversaire" déclarait lors du 60e anniversaire de l’ONU Joschka Fischer. Mais globalement quelles sont les causes de mortalité les plus importantes dans la surenchère de chiffres ?
(...)"Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays." Si la Déclaration universelle des droits de l’homme permet de quitter son pays, elle n’accorde pourtant pas le droit de rentrer dans un autre. Cette contradiction va demeurer certainement longtemps et exige des contorsions de l’ONU.
(...)Cette semaine à l’ONU, les migrations sont à l’honneur. Tout au long de la semaine, outre un rapport, l’assemblée générale de l’ONU tiendra une session de discussion sur le thème des migrations internationales et du développement.
(...)La population de l’Union Européenne est estimée à 460 millions d’habitants, en hausse de 0.5% en 2004.
(...)Une immigration plus familiale, venant de pays plus lointains.
(...)La tentation est grande d’attendre de la science qu’elle résolve les dégâts du développement.
(...)La planète porte aujourd’hui 6.4 milliards de personnes, mais un rapport du Fonds des Nations unies pour la population (Fnuap) confirme le ralentissement de la croissance de cette population mondiale.
(...)