|
L’octroi de la prime "transports" est étendu à la location de vélos, grâce à un élu UMP ... et à la gauche.
(...)En Loire-Atlantique, la majorité de gauche est désunie sur la question de l’aéroport en projet à Notre-Dame-des-Landes.
(...)Quatre élus Verts [1] tirent le bilan de Velib (voir notre article) et formulent des propositions.
(...)La réaction des Verts (ou plutôt la discrétion qu’ils affichent) au succès du lancement de l’opération Vélib’ peut légitimement étonner.
(...)Du TGV à Limoges, il en est question depuis le début des années 1990. Il s’agissait alors de réaliser un barreau Poitiers-Limoges. Ce fut rejeté par la droite en 1993. Vint alors l’époque du POLT (Paris, Orléans, Limoges, Toulouse) s’appuyant sur le TGV pendulaire. Là les engagements étaient réels, avec un dossier technique prêt et un financement impliquant les régions de 340 millions. Mais en 2003 le gouvernement Raffarin abandonna unilatéralement la partie, au profit... d’un projet de barreau Poitiers-Limoges !
(...)L’idée force du programme Eurovéloroute est de montrer au public le plus large qu’il dispose d’un environnement grandiose qu’il convient de découvrir À VELO mais aussi de préserver.
(...)Le réseau ferré s’est globalement dégradé pendant les trois dernières décennies en France.
(...)Pour privilégier la mobilité douce et les transports publics, les Verts de Genève ont proposé un projet alternatif à la gratuité des transports en commun, le titulaire de la carte pourrait choisir sa voiture ou le bus, qui serait gratuit avec le "permis de rouler".
(...)A côté des transports en commun, l’usage du vélo pourrait aider à décongestionner les villes.
(...)La présentation du plan de Véolia Transport semble approuvée par les syndicats.
(...)Petite manoeuvre et grand renoncement ne font pas une politique des transports durable.
(...)Expérimentés en France depuis la fin des années 90, les PDE devraient atteindre le nombre de 500 à l’horizon 2006.
(...)Les constructeurs d’avions s’attendent à une très bonne année en matière de vente d’appareils neufs.
(...)Le gouvernement décide de consacrer 400 millions à des dégrèvements au profit des transports routiers.
(...)La défense des services publics se cristallise sur la question du transport ferroviaire des voyageurs.
(...)La décentralisation pose le problème du financement des trains interrégionaux (TIR).
(...)La décision de privatisation ne fait pas l’unanimité, y compris dans la majorité.
(...)Le gouvernement français lance une procédure pour vendre l’intégralité de ses parts dans les sociétés d’autoroutes.
(...)Les solutions autoroutières dans les Alpes entrent dans le débat public.
(...)L’accident du tunnel du Fréjus remet à l’ordre du jour la question du transport des camions par le rail.
(...)En novembre, le ministre des transports semblait pencher pour la concertation (voir notre article). Changement de ton ?
(...)La question du "pays d’origine" se pose aussi dans l’emploi des chauffeurs routiers.
(...)Le transport routier, privilégié pour sa souplesse, pose de multiples problèmes. La mer sera-t-elle une alternative ?
(...)L’objectif de 140 grammes de CO2 par kilomètre à l’horizon 2008 risque de ne pas être atteint.
(...)Les villes, menacées d’asphyxie, cherchent des solutions. Londres confirme son choix du péage.
(...)Après une baisse continue des ventes de voitures neuves au GPL depuis 1998, l’année 2004 a été marquée par une nette croissance.
(...)Contrairement à nombre d’idées reçues, le vélo est aujourd’hui le moyen de déplacement le plus sûr.
(...)Dans les domaines de l’eau, des énergies, des transports, la question de la gestion des services publics est posée. Le cas des transports toulousains.
(...)Le projet allemand de taxer l’utilisation des autoroutes par les poids lourds a pris de nombreux mois de retard, mais il est maintenant opérationnel.
(...)En 2004, 5.250 personnes ont trouvé la mort sur les routes, contre 5.732 en 2003, soit une baisse de 10 %, qui suit une diminution de 20 % au cours de l’année 2003.
(...)Les automobilistes occasionnels gagneraient (et toute la société avec eux) à louer une voiture. Cette pratique, moderne, se répand aux Pays-Bas.
(...)Lors du Conseil des Ministres du mercredi 8 septembre 2004, le ministre de l’équipement, des transports, de l’aménagement du territoire, du tourisme et de la mer a présenté une communication relative au plan de mobilisation et de développement du transport routier de marchandises.
(...)Le rapport Cochet sur les énergies renouvellables, demandé par Jospin, date de 2000. Il n’a été malheureusement que peu suivi d’effet. Il est disponible ici en version intégrale.
(...)