Marie-Hélène Aubert démissione

samedi 5 juillet 2008.

La députée européenne Verte Marie-Hélène Aubert a envoyé ce 5 juillet 2008 un message sur la liste de diffusion Alphavert [1] pour faire part de sa décision de quitter les Verts.

Dans sa lettre de démission, Marie-Hélène Aubert déplore la paralysie et le manque de visibilité des Verts qui ne sont plus le parti « bosseur et imaginatif, convivial, cohérent et dynamique, résolument européen et planétaire, fer de lance politique du formidable projet écologiste » pour lequel elle a oeuvré.

Elle estime que les leçons des élections de 2007 n’ont pas été correctement tirées et elle s’inquiète de voir la préparation de la prochaine Assemblée Fédérale [2] plutôt faite de manoeuvres d’alliances que de vraie réflexion politique.

Après près de 20 ans, Marie-Hélène Aubert tourne « aujourd’hui la page des Verts français, mais pas celle de l’écologie politique, qui reste encore largement à écrire. »

IMPRIMER

[1] Avec quelque 500 abonnés, Alphavert est la liste de discussion la plus importante des Verts français.

[2] Comme tous les deux ans les verts tiendront leurs assemblées, régionales et fédérale, pour déterminer leurs orientations et composer leurs organes dirigeants.


Retour à la Une Retrouver la Une de Citron Vert

Dernières brèves